top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDr Antoine

La blépharoplastie est la chirurgie plastique consistant à retendre les paupières. En chirurgie esthétique, ce lifting est utilisé pour rajeunir le visage, comme le botox et l'acide hyaluronique. Notre Clinique C.A.R.E à Liège, spécialisée dans les prothèses mammaires, la rhinoplastie et l'otoplastie, vous invite à en apprendre plus sur cette intervention.

Pourquoi choisir une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention à visée essentiellement esthétique. Au cours de la vie, la peau et la musculature des paupières peuvent se relâcher ou se rétracter, ce qui entraîne des signes typiques du vieillissement comme les rides, les paupières tombantes ou les poches sous les yeux.

Chez certains patients, le relâchement cutané massif entraîne même une réduction du champ visuel, ce qui constitue, outre des raisons esthétiques, une indication médicale à la blépharoplastie. Les paupières supérieures sont le plus souvent touchées par le relâchement des tissus. Les cliniques privées esthétiques proposent généralement cette chirurgie plastique des paupières.

Comment se passe une blépharoplastie ?

L'intervention de chirurgie plastique des paupières est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale dans une clinique privée esthétique. Avant l'opération, le tissu à réséquer est dessiné. L'incision se fait dans les plis naturels de la peau de la paupière supérieure ou inférieure, afin que les cicatrices restent aussi discrètes que possible.

Parfois, les muscles relâchés sont attachés au bord latéral de l'os de l'orbite afin d'obtenir une meilleure fonction musculaire. Le tissu adipeux de la paupière inférieure peut également être déplacé afin de compenser l'affaissement du bord de la paupière inférieure.

Après l'opération, il faut éviter autant que possible de nettoyer intensivement la plaie. Il est recommandé d'appliquer des compresses rafraîchissantes pendant au moins trois jours après l'opération. Durant les premiers jours postopératoires, il faut aussi éviter les efforts physiques importants.


Vous aimeriez savoir si une blépharoplastie est la chirurgie esthétique qu'il vous faut ? Contactez notre clinique privée esthétique à Liège !

1件のコメント


Caksou Péduzy
Caksou Péduzy
il y a 4 jours

pourriez vous me donner un rdv pour une éventuelle intervention des 2 paupières inférieures et supérieures? ainsi qu'un éventuel tarif?

Merci à vous

Madame Péduzy Caroline

caksou.cp@hotmail.com

いいね!
bottom of page