top of page

Clinique C.A.R.E. à Liège : Le botox

Les plis, comme la ride du lion entre les sourcils, sont souvent causés par la contraction des muscles situés en dessous. Si l’utilisation des produits de remplissage et de comblement est un moyen de correction, une autre possibilité consiste à paralyser les muscles dont la contraction crée le pli. Une paralysie des muscles sourciliers, par exemple, entraîne un diminution ou une disparition de cette ride du lion.

Le botox est une toxine diluée qui paralyse localement les muscles injectés. L’effet paralysant est réversible et temporaire. Il dure tout d’abord 3 mois. Il est donc nécessaire de procéder à des injections régulières, cependant de plus en plus espacées.

Les complications réelles sont rares. Il s’utilise principalement pour la ride du lion, les rides frontales et de la patte d’oie. D’autres régions peuvent parfois donner aussi de bons résultats.

Pour toute question concernant les injections d'acide hyaluronique et de botox, vous pouvez contacter la Clinique C.A.R.E à Liège. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

bottom of page