top of page

Clinique C.A.R.E. à Liège : le lifting (ou pexie) des seins

Retrouvez ci-dessous les différentes interventions en chirurgie mammaire pratiquées à la Clinique C.A.R.E

Parfois, avec le temps, après une grossesse ou après une perte de poids, la poitrine est trop descendue.

 

La poitrine peut être alors repositionnée dans son entier, et il est, dans ce cas, nécessaire de réaliser une cicatrice autour du mamelon. Cette cicatrice arrondie est prolongée d’une autre, verticale, vers le pli inframammaire, et souvent d’une cicatrice horizontale dans le pli, dont la longueur dépend de l’importance du repositionnement.

Il y a, comme dans toute chirurgie, certains désagréments, qui sont expliqués pendant la première consultation. Ces cicatrices, par exemple, ne s’effacent jamais mais pâlissent néanmoins fortement avec le temps, jusqu’à parfois devenir presque invisibles. La sensibilité du mamelon, aussi, est souvent diminuée et les possibilités d’allaitement futur éventuel sont fortement réduites. Mais le gain esthétique et psychologique est rapide et important. 

Cette intervention, qui se fait avec un anesthésiste, est préparée par une mammographie, une prise de sang, et un bilan anesthésique. Elle est réalisée en hospitalisation d’un jour, avec un retour à domicile le soir même. Vous aurez, avant l’intervention, prévu une semaine de repos post-opératoire et été acquérir les quelques médicaments utiles (arnica, paracétamol, anti-inflammatoires). L’intervention est habituellement, dès le début, fort peu douloureuse. 

Vous serez revue toutes les semaines pendant un mois, puis à intervalles qui s’espaceront progressivement, pendant un an, afin de contrôler la bonne évolution post-opératoire.

Il est conseillé de limiter les mouvements importants des épaules pendant environ 1 mois, afin de permettre une cicatrisation de qualité.

Si vous êtes intéressée par l’une des chirurgies de la poitrine ou des prothèses mammaires, contactez la Clinique C.A.R.E à Liège pour en discuter au préalable. Nous sommes à l’écoute de nos patientes avant, pendant et après l’acte chirurgical.

bottom of page