top of page
La lipoaspiration

L’excès généralisé de poids et de graisse n’est pas traitable par la chirurgie esthétique. Il est nécessaire, dans ces cas, d’envisager une perte de poids, souvent avec l’aide d’un spécialiste en diététique. Par contre, les excès de volume localisés peuvent être améliorés par la chirurgie de lipoaspiration.

Des dépôts au niveau de la culotte de cheval, des poignées d’amour, de la face interne des cuisses et des genoux, du ventre ou du menton, peuvent faire l’objet d’une correction par lipoaspiration. La technique consiste, par une petite incision d’un centimètre, à introduire une aiguille de petit diamètre dans la zone trop volumineuse et à aspirer régulièrement, en éventail, l’excédent graisseux. Après l’intervention, l’épaisseur de la graisse est diminuée et il faut compter sur l’élasticité de la peau pour qu’elle se redrape et se remette sous tension avec régularité sur la zone aspirée. Si ce n’est pas le cas, si l’élasticité n’est pas assez bonne, la peau risque de retomber en vague sur la région diminuée et former des irrégularités. Un beau résultat ne sera donc possible qu’à la condition qu’un certains nombres de critères soient réunis, comme l’aspect localisé de l’excédent, la qualité de la peau, la stabilité du poids.

Ces interventions se font habituellement avec l’aide d’un anesthésiste et une hospitalisation d’une journée suffit. La lipoaspiration n’est habituellement pas douloureuse, et nécessite une période de repos de quelques jours seulement. Le port d’une gaine compressive est préconisé pendant 3 à 6 semaines.

Vous envisagez l’une des chirurgies ci-dessus ? Prenez contact avec la Clinique C.A.R.E pour obtenir un premier avis et discuter ouvertement des implications de celle-ci.

bottom of page